Pour chaque entrepreneur, il existe un logiciel de boutique en ligne approprié pour pouvoir démarrer immédiatement. Bien sûr, il est important que vous choisissiez un logiciel de boutique en ligne qui répond entièrement à vos souhaits et exigences. Seulement avec une bonne boutique en ligne, vous pouvez conquérir l'ensemble de l'Internet. Non seulement l'apparence du système devrait jouer un rôle dans le choix du meilleur logiciel webshop, mais aussi toutes les fonctionnalités. Ce ne sera pas la première fois qu'un entrepreneur s’engage sur un abonnement annuel pour un bonus, et après quelques mois il s'avère que le forfait ne correspond pas aux souhaits. Vous pouvez comparer différents logiciels sur notre site Web. Nous avons collecté les meilleurs logiciels de boutique en ligne pour vous. De cette façon, vous êtes assuré d'obtenir un forfait qui correspond vraiment à vos besoins.
Où commencez-vous à chercher?
L'un des choix les plus importants que vous devez faire avant de pouvoir démarrer une boutique en ligne est de choisir le logiciel que vous utiliserez. Ce choix peut être comparé au choix du propriétaire d'un magasin. Une fois que vous avez ouvert un magasin, vous travaillez presque tous les jours. Cela vaut également pour le choix du logiciel de boutique en ligne, vous travaillez probablement tous les jours dans le système. Il est donc essentiel de choisir un logiciel de boutique en ligne adapté à vos besoins. Mais comment choisissez-vous le meilleur logiciel de boutique en ligne et a quoi devez-vous faire attention si vous voulez démarrer une boutique en ligne? Tout d'abord, il est important que vous énumérez les avantages et les inconvénients des différents logiciels. En outre, il est important que vous définissez vos souhaits. En fin de compte, vous pouvez utiliser ces points pour déterminer quel logiciel webshop vous souhaitez utiliser.
Qu'est-ce qu'un logiciel de boutique en ligne et combien de types existent
Le logiciel Webshop comprend un programme qui sert d'instrument, de système, pour créer et maintenir un magasin en ligne. Grâce à un tel système, vous vous assurez que les clients de votre boutique en ligne peuvent voir et commander des produits et / ou des services. Avec l'aide d'un tel système, vous vous assurez à quoi ressemblera votre boutique en ligne.
Le logiciel Webshop peut être divisé en deux types de logiciels. D'une part vous avez un logiciel open-source et d'autre part vous avez un logiciel en tant que service (SaaS).
-
SaaS signifie que la boutique en ligne n'est pas votre propriété, mais vous louez donc le service. Vous utilisez les fonctionnalités de la plateforme, mais vous ne le possédez pas vous-même. SaaS est également appelé logiciel sous licence.
-
Un logiciel open-source signifie que vous utilisez un logiciel gratuit. Si vous choisissez cette option, vous pouvez immédiatement commencer à construire, programmer et concevoir votre boutique en ligne après l'installation.
Le choix de l'un de ces deux types correspond au niveau d'expertise que vous possédez ou à la personne qui construira et / ou maintiendra la boutique en ligne pour vous. Open-source est adapté pour les personnes qui sont techniquement bien versés, ou les programmeurs. SaaS convient aux personnes qui ont peu ou pas de compétences dans la création d'une boutique en ligne.
Les avantages et les inconvénients des logiciels open-source
Si vous pouvez bien programmer et avoir suffisamment de temps pour construire une boutique en ligne dès le début, le logiciel open-source est une option appropriée. logiciel open-source est généralement un logiciel de boutique en ligne gratuit et tout le monde peut contribuer à son code source. Le logiciel peut être téléchargé facilement et rapidement sur Internet. Après l'installation, vous pouvez commencer à construire, décorer et concevoir la boutique en ligne. Vous pouvez personnaliser la boutique en ligne entièrement selon vos besoins. Magento est un exemple de logiciel Open Source fréquemment utilisé par les programmeurs. Un logiciel open-source est également une option appropriée si vous avez un budget limité. Bien sûr, vous pouvez également choisir d'externaliser la conception et la conception de la boutique en ligne à un programmeur ou un développeur, mais les coûts peuvent être plus élevés que le budget. Les logiciels open-source ne sont pas toujours à jour, il y a généralement une mise à jour majeure une fois par an.
Les avantages et les inconvénients de SaaS
Si vous n'êtes pas un héros dans la programmation ou si vous n'avez tout simplement pas le temps, SaaS est une meilleure option par rapport aux logiciels open-source. SaaS est un service logiciel payant que vous louez, vous êtes locataire de la plateforme. Cela ne fait pas de vous le propriétaire du logiciel. Vous payez souvent au fournisseur des frais mensuels pour l'utilisation. De cette manière, le support et le service sont entièrement sous-traités. SaaS est très convivial, vous n'avez pas besoin de compétences techniques et vous pouvez commencer pour une petite quantité. Vous pouvez souvent choisir parmi différents modèles et ensuite seulement ajouter les produits, les textes et les photos. Les différents programmes SaaS offrent toujours un service actuel et de nombreux systèmes bien connus ont également été intégrés. SaaS convient aux petites, moyennes et grandes entreprises. Le logiciel est en constante évolution et offre souvent de nouvelles fonctions et possibilités. De plus, SaaS est souvent proposé en tant que logiciel dans le cloud et vos données sont donc bien sécurisées.
Comment choisissez-vous le meilleur logiciel de boutique en ligne?
Maintenant que vous connaissez les différents types de logiciels de boutique en ligne, vous serez peut-être mieux en mesure de déterminer la direction de votre choix. Pour rendre votre choix encore plus précis et pour tracer vos souhaits, il y a un certain nombre de questions que vous pouvez vous poser. La question que vous devez vous poser est: qu'est-ce que j'attends des logiciels de boutique en ligne? Les autres questions que vous pouvez vous poser sont les suivantes:
-
Combien de temps voulez-vous investir dans la boutique en ligne?
-
Combien d'argent voulez-vous investir dans la boutique en ligne?
-
Voulez-vous faire le design vous-même ou préférez-vous un modèle?
-
Voulez-vous pouvoir lier le logiciel de la boutique en ligne avec d'autres systèmes? Si oui, avec quels systèmes?
-
Dans combien de langues / pays voulez-vous votre boutique en ligne?
-
Voulez-vous pouvoir ajouter facilement et régulièrement de nouveaux produits à votre boutique en ligne?
Lorsque vous avez cartographié les réponses aux questions ci-dessus, vous êtes prêt à faire un bon choix de logiciel de boutique en ligne. Vous pouvez rechercher plus spécifiquement un logiciel qui correspond à vos besoins.
Le choix du meilleur logiciel de boutique en ligne
Il n'est pas toujours facile de choisir un logiciel pour la boutique en ligne qui correspond à tous vos besoins. Nous sommes heureux de vous aider sur votre chemin. Pour obtenir le meilleur logiciel de boutique en ligne, vous pouvez écrire toutes les fonctionnalités souhaitées sur papier. De cette façon, vous obtenez un aperçu de tout ce dont vous avez besoin pour démarrer une bonne boutique en ligne.
Essayez le meilleur logiciel de boutique en ligne gratuitement
Pour être sûr que vous faites le bon choix, vous pouvez essayer le logiciel de boutique en ligne gratuitement dans presque tous les cas. Pendant cette période d'essai, vous pouvez vérifier si le logiciel correspond vraiment à vos besoins. La période d'essai comprend généralement 14 ou 30 jours. Bien sûr, le test du logiciel est entièrement gratuit et après la période d'essai, vous pouvez choisir un autre paquet si le logiciel ne correspond pas entièrement à vos besoins. C'est ainsi que vous trouverez le meilleur logiciel de boutique en ligne.